Stéphane : l’un des plus grands maitres de midi
Ce vendredi 20 janvier marque la fin du parcours de Stéphane dans l’émission Les 12 coups de midi. Faisons ensemble un rapide retour en arrière sur la parcours de ce grand maitre de midi.
Stéphane, alias Super Marne (surnom donné par l’animateur Jean-Luc Reichmann au grand maitre de midi), a fait ses premiers pas dans l’émission en août 2022.
Avec ses 153 participations jusqu’à son élimination, Stéphane a réussi à atteindre plus de 560 000 euros. Il n’a malheureusement pas eu le temps de découvrir la dernière étoile mystérieuse. Ce sera donc au prochain maitre de midi de tenter sa chance pour la découvrir.
Si on tient compte du nombre de participations aux 12 coups de midi, Stéphane est le 4ème plus grand maitre de midi à égalité avec Paul El Kharrat (élu grand maitre de midi lors de son passage dans l’émission en 2019).
Par contre, si on tient compte de tous les paramètres, c’est-à-dire le nombre de participations aux 12 coups de midi, le nombre de coups de maitre réalisés, le total des gains engrangés et le nombre d’étoiles mystérieuses découvertes, Stéphane reste à la 5ème place derrière Paul.
Retour sur le moment où tout a basculé
On vous l’annonçait depuis quelques temps dans CambodgePost et c’est arrivé : Stéphane, grand maitre de midi, vient de tirer sa révérence en partant de l’émission suite à son élimination.
Ce qui a le plus surpris les téléspectateurs, c’est qu’on s’attendait à ce que Stéphane soit éliminé lors du face à face final avec son ultime adversaire. Mais il n’aura pas eu la chance d’aller jusque-là.
En effet, c’est lors du coup par coup, en début d’émission, que Stéphane a craqué. Et ce n’est pas une mais bien deux erreurs qui l’ont poussé à défier une concurrente en duel pour sauver sa place.
Malheureusement pour Stéphane, la concurrente choisie a su donner la bonne réponse à la question qui lui était posée, signant ainsi le départ définitif du maitre de midi.
Pour rappel, la candidate qui a éliminé Stéphane s’est elle-même fait battre par un autre candidat avant la fin de l’émission. C’est donc Alexandre, 21 ans, qui est le nouveau maître de midi ! L’attitude de Stéphane lors de son élimination a agacé beaucoup de téléspectateurs.
Stéphane, ouvrier de métier, a réussi à faire trembler les plus grands maitres de midi et à bousculer le top 5 en place depuis 2019. Fortement aidé par sa culture en cinéma, il a su mettre ses connaissances au service de l’émission et s’appuyer sur sa grande mémoire pour gravir les échelons. Nous le reverrons probablement lors d’émissions spéciales des 12 coups de midi auprès des autres grands maitres de midi.