Les 12 coups de midi : Paul en passe d’être détrôné par Stéphane pour le titre de 4ème plus grand maitre de midi ?

L’étau se resserre de plus en plus entre Stéphane, actuel maitre de midi effectuant ces derniers jours dans l’émission, et Paul El Kharrat, 4ème plus grand maitre de midi jusqu’à aujourd’hui. Faisons le point ensemble pour découvrir à quel moment Stéphane va passer devant Paul dans le classement.

Paul El Kharrat, un grand maitre au parcours surprenant

En 2019, alors qu’il a tout juste 20 ans, Paul El Kharrat apparait pour la première fois à la télévision dans l’émission des 12 coups de midi. C’est à cette occasion que l’on fait la connaissance de ce jeune homme atteint d’une forme particulière d’autiste : Asperger.

Au départ très discret sur le plateau, il a su s’ouvrir de plus en plus aux autres en prenant confiance en lui, laissant découvrir au public l’étendue de ses connaissances et son humour décalé.

Grâce à ses exploits, il s’est classé pendant 4 ans à la quatrième place de plus grand maitre de midi. Mais cette année, Stéphane le talonne et se rapproche chaque jour un peu plus de lui. Nous reviendrons sur ce point plus bas dans l’article.

Après son aventure dans Les 12 coups de midi, Paul El Kharrat s’est lancé dans l’écriture de 3 livres : l’un sur son parcours dans l’émission, l’autre sur des affaires criminelles ayant eu lieu sur Paris et le dernier sur sa maladie.

Sa culture générale impressionnante lui a également valu d’intégrer l’équipe des grosses têtes où il a complètement sa place. Son parcours dans Les 12 coups de midi n’a été que le tremplin de la longue carrière qui l’attend.

Qui de Paul ou de Stéphane détiendra la 4ème place ?

Il y a quelques temps, on vous annonçait le départ de Stéphane des 12 coups de midi pour le vendredi 20 janvier. Le temps de faire le point sur le classement est donc arrivé.

Pour savoir qui de Paul ou Stéphane se placera en 4ème position, il faut tenir compte de plusieurs paramètres :

  • Le nombre de participations à l’émission: sur ce point, si on part sur une date d’élimination de Stéphane au vendredi 20 janvier, les deux candidats auront à leur actif un total de 153 participations ce qui les place à égalité sur la 4ème marche du podium.
  • Le montant total des gains: Paul comptait dans sa cagnotte 691 522 € au moment de son départ contre presque 570 000 € pour Stéphane à l’heure d’aujourd’hui. Il va de soi que Stéphane n’aura donc pas le temps de dépasser Paul sur ce point.
  • Le nombre de coups de maitre réalisés: comme pour les gains remportés, Stéphane ne pourra pas égaler Paul en terme de coups de maitre car ce dernier en a remporté 59 contre 44 pour Stéphane.
  • Le nombre d’étoiles mystérieuses découvertes: de ce côté-ci les scores sont plus serrés car Stéphane a découvert 5 étoiles mystérieuses contre 6 pour Paul. Mais ce faible écart suffit à Paul pour rester en tête.

Bien que les deux champions se talonnent, Paul reste un plus grand maitre de midi que Stéphane. Il ne passera pas devant Paul mais s’il tient bien jusqu’à vendredi il pourra au moins partager la quatrième place du classement avec lui.

Afficher Masquer le sommaire

23 avis sur « Les 12 coups de midi : Paul en passe d’être détrôné par Stéphane pour le titre de 4ème plus grand maitre de midi ? »

  1. Bonsoir excuse moi pour moi sais Paul le grand champion parce que Stéphane et trop prétentieux et il se croit invincible et se la joue trop il mérite pas de gagnier aux douze coup de midi paul et mieux que lui sais un vrais champions…….le Stéphane sais un tricheur

    Répondre
  2. J’espère que Paul restera au dessus de stephane Paul avait plus de connaissance il était meilleur Stéphane est juste avantagé par la production il n’a pas le niveau de Paul et il ne l’aura jamais . Jamais il dépassera Bruno xavier ou Éric

    Répondre
  3. Ce serait une pure honte que Paul soit dépassé par Stéphane. Paul a une culture GENERALE immense. Stéphane est un juke-box ambulant et 80 % des questions portent sur la musique et le cinéma, c’est à dire ses domaines….
    On a bien compris que pour l’audimat il fallait le garder mais la ficelle devient grosse.

    Répondre
  4. On ne peut pas comparer Paul et Stéphane, ce sont 2 personnes absolument différentes, d’une part par leurs conditions physiques, en effet il ne faut pas oublier que Paul est atteint d’autisme et qu’il a du faire énormément d’efforts pour pouvoir se présenter sur un plateau de télévision alors que Stéphane a toujours été à l’aise, mais il a fait beaucoup de comédies. pitié ne les comparez pas .
    Et n’en déplaise à certains, beaucoup de questions posées à Stéphane étaient d’un niveau CM2.. sauf les questions cinéma télévision chanteurs , la il s’en t’irait bien je le reconnais

    Répondre
  5. Avant de criquiter on essaye de faire comme eux .
    Après on voit se sont deux personnes différentes avec leurs défauts et leurs qualités Paul avec son problème de santé et Stéphane lui va travailler à l’usine et revient pour l’émission.
    Tous les deux on eu et on du mérite.

    Répondre
  6. Avant de critiquer faîtes en autant et évitez de faire des fautes d’orthographe dans votre commentaire vous aurez un peu plus de crédibilité à bonne entendeur salutations

    Répondre
  7. Je suis ravie de voir enfin le départ de ce MDM qui a été favorisé de façon éhontée par la prod. C’est un personnage imbu de sa personne, prétentieux et très antipathique vis à vis de ses adversaires. Il n’a jamais eu un mot gentil, n’a jamais félicité ses challengers. Il part avec un joli pactole et trouve le moyen de faire la gueule… Bon vent !

    Répondre

Partagez votre avis

Accueil » Série Tv / Film » Télévision » Les 12 coups de midi : Paul en passe d’être détrôné par Stéphane pour le titre de 4ème plus grand maitre de midi ?