Elimination d’Edouard par Florian
Avec l’ancien « Maître de midi » dans le public pour le soutenir comme un bon grand frère, Florian commence sa participation sous les encouragements de toute l’assistance qui tente de faire baisser un peu la pression. Il faut avouer que pour aller sur le plateau après la participation spectaculaire de son frère qui avait remporté la « super étoile mystère » et 132 468 euros de prix, il lui en a fallu du courage.
C’est un grand défi pour Florian de se lancer dans cette aventure où il affronte Edouard, Maître de midi depuis le 9 février dernier. Edouard dispose déjà d’une cagnotte de 650 euros et est bien décidé à remporter la précieuse étoile d’une valeur de 35 306 euros.
Malheureusement pour lui, le jeune Florian s’est montré plus tenace que son frère et a pris sa place sur le trône.
La production accusée de favoritisme
Les internautes se souviennent de la phrase utilisée par le très cher présentateur lors d’un de ses échanges avec Nicolas, dans lequel il exprimait son souhait de voir son frère participer un jour à ce jeu de maître.
Les commentaires sur cette participation sont partout sur les réseaux sociaux, beaucoup s’interrogent sur les réelles méthodes de sélection des candidats. Ils se demandent si Florian n’a pas été choisi directement par la production ou s’il est vrai que l’ordinateur fait la sélection de manière purement aléatoire.
Nicolas a perdu aujourd’hui mais repart avec 132468€uros de gains et de cadeaux grâce aux 12 Coups de Midiiiii ‼️ ✨
Et peut-être bientôt Florian, le frère de Nicolas sur le plateau ⁉️… #les12coupsdeMidi 🫶🌟 @TF1 🥰 pic.twitter.com/0APji9cCCM— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) February 7, 2023
Le plus intriguant, c’est que ce jeune homme, au-delà de sa simple participation, a réussi un coup de maître qui lui permet de gagner 10 000 euros en une seule participation, et de s’asseoir désormais dans le fauteuil du grand manitou.
Bien que le point fort de Florian en tant que guide de musée soit la culture générale, il est sujet à des rumeurs qui laissent entendre que la production en sait un peu plus sur cette victoire.
Redondance sur le mode de fonctionnement selon les internautes
Étonnés du lien de parenté avec Nicolas, les internautes décrivent le mode de fonctionnement de cette émission de télévision comme étant un arrangement.
Ils présentent la théorie du complot depuis la participation de Stéphane, qui en était à sa 153e participation lorsqu’un membre du même club que lui l’a détrôné le 20 janvier dernier.
Avec la victoire de Florian, il est difficile pour eux d’imaginer que ce n’est qu’une coïncidence, pour eux c’est la nouvelle façon de fonctionner de la production pour augmenter l’audience.
Bien que la participation et la victoire de Florian soulèvent des questions, sa performance reste spectaculaire. Suivant les traces de son grand frère, il a encore un long chemin à parcourir pour battre le score familial. Ceci est un grand défi pour lui, tous vos encouragements seront les bienvenus.
Alors là si c’est pas nous prendre pour des demeurés, là j’en perd mon latin, le premier il attend je ne sais combien de temps pour être sélectionné et le frère qui apparemment n’est pas inscrit, comme par magie devient maître de midi, la je dis attention » Tension » comme dirait jlr, mort de rire, je sais pas où est leur intérêt de magouiler comme ça, mais y en a sûrement un
Favoritisme voulu depuis Stephane