L’amour est dans le pré & Mariés au premier regard : ces candidats se reconvertissent tous dans le même métier !

Les émission de téléréalité ne manquent pas. Les candidats défilent dans ce genre d’émission et nombreux sont ceux qui changent de métier après leur sortie. Depuis quelques temps, on remarque que beaucoup de candidats se reconvertissent dans un domaine bien spécifique. Nous vous dévoilons tout de suite de quel métier il s’agit et le nom des candidats qui ont opté pour cette reconversion professionnelle.

Un métier tendance et qui recrute sans cesse

Agent immobilier pour certains ou mandataire immobilier pour d’autres. Entre les deux, quelques petites différences sur le plan juridique mais sur le terrain, le métier reste globalement le même.

Il s’agit d’accompagner vendeurs et acheteurs dans leurs projets immobiliers. C’est un domaine qui séduit de plus en plus d’anciens candidats de téléréalité, mais pourquoi ?

Il faut savoir que les candidats de téléréalité sont souvent jeunes et parfois sans expériences professionnelles à leur entrée dans ce genre d’émissions.

Pour d’autres, ils ont déjà une carrière derrière eux mais ne se voient pas reprendre le fil de leur vie professionnelle à leur sortie de l’émission. En effet, la notoriété (positive ou négative) peut parfois rendre difficile le retour à leur vie pro d’avant.

En outre, cette notoriété est un réel atout dans le domaine immobilier. Les futurs acheteurs ou vendeurs apprécient de faire appel à une célébrité et passe même parfois par eux pour rencontrer leur idole.

Il faut voir aussi que devenir mandataire immobilier ne nécessite pas forcément de diplôme. Il est donc facile pour ces anciens candidats de trouver du travail sans avoir à reprendre de longues études.

Des anciens candidat qui se lancent en tant qu’agent immobilier

Les femmes comme les hommes sont concernés par cette reconversion. Parmi les anciens candidats de téléréalité, certains se sont donc lancés dans cette aventure professionnelle.

Vous connaissez certainement Emilie, maman de la petite Lina et participante de Mariés au premier regard en 2022. Elle s’était mariée à Frédérick puis avait rapidement mis en terme à leur relation malgré un début d’histoire intense.

Toujours dans Mariés au premier regard, il y a Fred de la saison 5. Divorcé d’Emeline, il s’est lancé il y a deux ans dans une carrière immobilière.

Il a ensuite été rejoint dans son équipe par un candidat de Mariés au premier regard (Mathieu, encore marié avec Laure et père d’une petite fille) et par un prétendant de L’amour est dans le pré (Alexandre Tola, ex-compagnon de l’agriculteur Mathieu).

Nous pourrions citer d’autres candidats de téléréalité qui ont choisi cette reconversion professionnelle mais la liste est longue. A priori, les clients sont au rendez-vous donc il ne fait aucun doute que ce métier d’avenir recrute de nouveaux candidats !

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis

Accueil » Série Tv / Film » Télévision » L’amour est dans le pré & Mariés au premier regard : ces candidats se reconvertissent tous dans le même métier !