Voici enfin le grand retour de l’émission The Voice sur TF1 qui sera diffusée à partir du samedi 6 février.

Pour cette dixième saison, une nouvelle épreuve vient s’ajouter au programme malgré les conditions sanitaires du moment . Vous allez découvrir dans cet article comment se déroulera cette nouvelle édition.

Découvrez la dixième saison de The Voice sur TF1

Covid-19 oblige, le public ne sera pas présent sur le plateau. Pour pallier à cette absence, un dispositif digital sera installé derrière le jury afin que les spectateurs puissent suivre les différentes performances des candidats.

Lors de cette nouvelle édition, The Voice compte pour cette saison de privilégier les artistes issues de la « scène de France ». Ces derniers auront d’ailleurs l’occasion de montrer leur talent au public que se soit pour s’exprimer, partager des émotions et surtout pour chanter.

En cette année si particulière, on retrouvera bien sûr les traditionnelles battles en plus de voir les candidats passer les épreuves des auditions à l’aveugle.

nouveautés The Voice 2021 sur TF1

Des nouveautés pour la nouvelle édition de The Voice

Les Cross Battles pour la 10ème saison de The Voice

Pour cette nouvelle saison, hormis les changements de coachs de The Voice,  nous découvrirons une nouvelle épreuve qui s’intitule les « Cross Battles« . En plus des lives, cette nouvelle étape viendra compléter ce programme déjà riche en émotions.

Pour résumer ce nouveau type de face à face qui se dérouler après l’épreuve des K.O, l’animateur Nikos aura comme rôle de désigner un premier coach. Ce dernier devra ensuite choisir un des talents de son équipe avant de désigner à son tour un second coach et ainsi de suite.

Par conséquent, les deux talents des deux équipes différentes interpréteront chacun une chanson qu’ils auront choisis. C’est alors que le public présent de manière virtuelle sur le plateau désignera son favori et à la fin de l’épreuve, le vainqueur de cette Cross Battle gagnera son ticket pour les lives.

Voilà, vous savez tout sur la saison de The Voice 2021 alors ne manquez pas la prochaine saison qui se déroulera dès le samedi 6 février !